Du 4 au 30 mars 2019 Exposition de photographies de Cyrille Derouineau

Affiche exposition photographies de Cyrille Derouineau

Du 4 au 30 mars 2019

Exposition de photographies de Cyrille Derouineau

« OSTENDE AU BOUT DE L’EST » / « MORTES SAISONS ».

Hôtel-Dieu

Galerie Marie Laurencin

Photographe depuis 31 ans, Cyrille Derouineau a publié dix livres en collaboration avec des écrivains, notamment Marcus Malte et Marc Villard. Il nous propose un choix de photographies tirées de deux expositions.
• OSTENDE AU BOUT DE L’EST
En 2006, le photographe a arpenté la ville d’Ostende, son front de mer, son port, ses rues, la nuit, le jour, au fi l des quatre saisons. Il a proposé à six auteurs de roman noir français d’écrire une nouvelle en s’imprégnant de l’esprit des images qu’il leur a envoyées. Parmi ces auteurs figurent Marcus Malte et Marc Villard.
• MORTES SAISONS
Cyrille Derouineau a sillonné le littoral varois, de Toulon à Ramatuelle, lors de l’hiver 2000 puis une dizaine d’années plus tard. Ensuite il a proposé à Marcus Malte qui habite à côté de Toulon, d’écrire une nouvelle en s’appuyant sur la vingtaine d’images qu’il lui a fait parvenir.