Jeudi 8 février 2018 : rencontre avec Jennifer Murzeau et remise du prix littéraire 2017-2018

Le prix littéraire de la ville de Valognes 2017-2018 attribué à Jennifer Murzeau pour son roman « La désobéissante ».
Rencontre avec l’auteure à 18h15 à la médiathèque de Valognes.
Remise du prix à 19h30 au salon Marcel Audouard (Hôtel de Ville de Valognes). Vente et dédicace.

Depuis l’automne 2003, un prix littéraire de la ville de Valognes est attribué à un auteur français par un jury constitué de lecteurs de la bibliothèque de Valognes et de lycéens.
Thématique retenue cette année : « Le roman de science-fiction ».

Ont été successivement récompensés : Alain Rémond (Chaque jour est un adieu), Claude Pujade-Renaud (Le Jardin-forteresse), Martine-Marie Muller (L’homme de la frontière), Philippe Claudel (La petite fille de Monsieur Linh), Claudie Gallay (Les déferlantes), Daniel Arsand (Des amants), Carole Martinez (Le cœur cousu), Jeanne Benameur (Les insurrections singulières), Zeina Abirached (Mourir, partir, revenir. Le jeu des hirondelles), Hubert Haddad (Le peintre d’éventail), Fred Vargas (Temps glaciaires), Gaëlle Josse (Le dernier gardien d’Ellis Island), Thierry Murat (Le vieil homme et la mer).

Sélection 2017-2018 :

• Golem / Pierre Assouline. – Gallimard, 2015. – 257 p.
• Djinn : la maudite / Jean-Louis Fetjaine. – Fleuve éditions, 2017. – 285 p. – (Outre fleuve).
• Macha ou l’évasion / Jérôme Leroy. – Syros, 2016. – 230 p. – (Hors-série).
• La désobéissante / Jennifer Murzeau. – Laffont, 2017. – 263 p.
• Fugitifs du futur / Valérie Dayre & Pierre Leterrier. – La Joie de lire, 2015. – 315 p. – (Encrage).
• L’île de Peter / Alex Nikolavitch. – Les Moutons électriques, 2017. – 217 p. – (La bibliothèque voltaïque).
• Enfant du chaos / Eva Simonin. – Naos, 2016. – 330 p.

Découvrir la sélection