Le service d’autoformation : Tout apprendre

Définition

Tout apprendre est un service d’autoformation en ligne auquel la BDM est abonné. L’accès à cette ressource est ouvert aux inscrits des bibliothèques partenaires de la BDM signataires d’une convention prévoyant cette offre de service.

Il propose des centaines de formations et de cours en ligne.

Le service d’autoformation : Tout apprendre / Voir la fiche complète

Les inscriptions aux ressources en ligne :

La BDM est abonnée à 3 offres de ressources en ligne :

• LeKiosk :

service de consultation de presse en ligne

• Médiathèque Numérique

service de vidéo en ligne

• Tout Apprendre :

service d’autoformation en ligne L’accès à ces ressources est ouvert aux inscrits des bibliothèques partenaires de la BDM signataires d’une convention prévoyant cette offre de service.

Trois ressources sont proposées. Les demandes d’inscription et l’accès aux ressources se font sur le portail de la BDM. Les bibliothèques reçoivent et valident les demandes d’inscription.

Les ressources proposées dans les bibliothèques de la Manche :

Le module « Biblio Box » sur le portail de la BDM donne une description des ressources proposées et la liste des bibliothèques partenaires (cliquer sur les logos).

L’inscription aux ressources en ligne.

Un formulaire d’inscription doit être renseigné par l’usager souhaitant obtenir un accès au(x) ressource(s) proposée(s) par leur bibliothèque.

• Le formulaire est accessible en cliquant sur le bouton présent sur la page de description de la ressource.
  • Ou En cliquant sur le bouton :
  • Puis sur le lien « Inscription aux ressources numériques »
  • Pour afficher le formulaire suivant :
 Conseils et recommandations pour remplir le formulaire :
  • Le mot de passe :

L’utilisateur utilisera le même mot de passe pour accéder à l’ensemble des ressources proposées. Il est choisi et construit par le demandeur en respectant les consignes de sécurité précisées dans le formulaire :

8 caractères, dont :
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial (par exemple : # ; @ ; * ; €)

• La bibliothèque d’inscription :

La sélection de la bibliothèque permet d’ouvrir la liste des ressources proposées.

• La sélection des ressources :

Cocher la ou les ressources souhaitées.

La saisie du n° d’inscription à la bibliothèque est facultative.

• Un message de confirmation est envoyé au demandeur :
Bonjour, Votre bibliothèque a bien reçu votre demande d’inscription qui sera confirmée très prochainement. En l’absence de message de validation dans les 4 jours, n’hésitez pas à la contacter.